04 mai 2010

Les médias, le sport et l'argent.

kinder_didier_drogba_1_De nos jours sportif rime souvent avec publicité. Beaucoup de sportif font de la publicité pour des produits alimentaires ou autres. Sur cette vidéo on peut voir un grand joueur de football mis en scène pour un produit. Les créateurs de cette publicité pense qu'en mettant en scène un sportif, le produit ce vendra mieux. L'image du sportif fait vendre, cependant le poids des médias sur le sport est très important car le sport sans médias n'existerait pas. Les sportifs font vibrer les gens et la publicité leur montre ce qui faut acheter pour être comme ceux qui jouent dans cette publicité. Si l'on dit qu'il n'y a pas de sport sans médias, c'est parce que les médias et la télévision jouent un rôle de promotion et de publicité en faveur du sport, attirant vers ce dernier un public très important. Par ailleurs, la télévision est un gisement financier pour le sport vers lequel elle attire des sommes considérables.Mais la complémentarité joue aussi dans l'autre sens. La retransmission des manifestations sportives les plus importantes drainent un important gisement d'audience, qui à son tour attire les annonceurs publicitaires, donc des recettes vers les chaînes de télévision. Médias et sport ont ainsi tout intérêt à continuer à vivre ensemble et à faire jouer leurs sportifs sur plusieurs terrains.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.frelon.eu/film/kinder-bueno-drogba.jpg&imgrefurl=http://www.jeux-internet.com/videos.php%3Fcategorie%3Dkinder&usg=__w1sWTP-2aQCnD3Yj2xuyc-uJ1Gw=&h=143&w=200&sz=9&hl=fr&start=4&um=1&itbs=1&tbnid=prh_6rGDuFXRhM:&tbnh=74&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dpub%2Bkinder%2Bbueno%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1


Commentaires sur Les médias, le sport et l'argent.

Nouveau commentaire